Pour une vie plus harmonieuse en famille
Tensions, incompréhensions, difficultés à gérer ses émotions dans la famille...
Comment améliorer son quotidien et surmonter ces périodes critiques?

Thérapie familiale systémique et PNL

Qui est concerné? La réponse est claire: TOUS. Tout ceux qui désirent un changement dans leur vie et plus précisément, dans leur relation avec l'autre.

La famille vient au complet car elle est un système où la communication est essentielle. Même s'il y a un membre de la famille "dérangeant" - souvent un enfant ou un adolescent - il n'y a pas de coupable. Tous peuvent collaborer pour trouver des solutions meilleures.

Il n'y a pas de jugement et chacun peut agir pour améliorer sa propre situation pour lui et indirectement pour le bien de tous.

Cette dynamique crée une cohésion au sein de la famille, dès lors qu'elle est ouverte au changement et capable de l'initier. Ainsi, à la fin de chaque session, chacun des membres de la famille repart avec une tâche à effectuer qu'il aura lui-même choisie.

La PNL et la Thérapie familiale systémique, toutes deux issues du courant de la psychologie humaniste des années 70, permettent de trouver des terrains d'entente et des solutions. Je me suis formée auprès de Valérie Fournier Collonge, maître-praticienne certifiée en PNL, Hypnose ericksonienne et Thérapie familiale systémique, formatrice PNL. Elle a écrit plusieurs ouvrages dont "Aider l'enfant avec la PNL" (Ed. Alas, 2014), "La PNL pour les adolescents et leurs parents" (Ed. Alas, 2016) et "PNL et Thérapie familiale" (Ed. Ala, 2019).

D'où ça vient?